DCL Méditerranée 2017 8/20 – Formal nigh with a twist.

Jour 2 : Avant de vous raconter comment nous avons failli faire un epic fail de « formal night », je voudrais revenir un moment sur les photolocations sur le Disney Magic, leur fonctionnement et l’expérience que nous en avons faite ! Pour être des habituées des Meet and Greets de Disneyland Paris avec Photopass, nous connaissons leurs points forts et leurs points faibles, aussi j’étais curieuse de pouvoir comparer avec ceux du bateau. Ayant investi dans le pack photo intégral proposé par le site « My Cruise Photos » (partenaire de la DCL) pour ne manquer aucun souvenir de notre séjour, j’espérais que ce service assez coûteux soit de grande qualité. Et bien je confirme qu’il est parfaitement rodé, et que j’aurais été extrêmement déçue si je ne l’avais pas acheté en amont du voyage.

LOBBY_ALOBBY_BLOBBY_DLOBBY_C

Pendant notre croisière il y avait généralement trois sessions de Meet and Greets par jour, pendant lesquelles les personnages se succédaient pour des rencontres de quinze minutes (montre en main) réparties entre deux ou trois locations sur les Deck 3, 4 et 5. La première avait souvent lieu le matin, la seconde en milieu / fin d’après-midi, la troisième le soir au moment du spectacle et du dîner. Assez rapidement nous avons adopté l’habitude d’enchainer les rencontres de la deuxième session, qui s’intercalait parfaitement entre nos longs débuts de journées passés à se dorer la couenne à Quiet Cove, et les soirées déjà bien chargées pendant lesquelles, en plus du spectacle et du dîner, nous aimions faire un tour à la boutique, et une promenade sur la coursive extérieure du Deck 4. De plus les jours d’escales il n’y a pas un chat sur le navire à ce moment de la journée, donc tip top niveau files d’attentes !

A l’exception du samedi comme nous l’avons raconté, nous avons pu prendre la pose chaque jour aux côtés de nos personnages chouchous (Mickey et Minnie pour moi, Dingo pour Zouzou). Nous avons aussi pris un énorme plaisir à rencontrer les autres membres de la bande (en tête Donald et Tic & Tac, puis Daisy et Pluto), nous amusant à « collectionner » les photos de chacun dans ses différents costumes tout au long de la semaine. Le thème vestimentaire  change pratiquement quotidiennement, nous avons eu dans l’ordre : tenue espagnole / tenue formelle / tenue nautique / tenue italienne / tenue française / tenue pirate / tenue nautique. Les CM photographes et accompagnateurs de personnages sont adorables, très efficaces, et les photos de grande qualité. Pour chaque rencontre deux clichés (sauf si l’on souhaite poser ensemble et séparément, ce que nous avons fait parfois), les guests se succèdent rapidement et l’attente est très courte. Les 15 minutes de séance photos prévues sont donc respectées à la seconde près. Un détail qui a son importance si vous achetez un pack photo pendant une croisière : le dernier jour à bord les photographes sont occupés au traitement des photos et tirages, aussi vous ne pourrez compter que sur votre propre appareil pour immortaliser vos derniers moments passés avec les personnages. Aussi, les photographes et leur matériel ne sont pas présents pendant les Characters Breakfasts, mais des CM accompagnateurs vous prendront bien sur en photo si besoin !

Mais revenons à nos moutons ! Vous vous souvenez peut être qu’à la fin du premier dîner Nikola nous a dit qu’il n’était pas obligatoire de porter une tenue habillée le lendemain. Nous avons donc pensé que la soirée « formal » (= chic) était prévue pour un autre soir, et qu’on en serait informées en temps voulu. Ainsi c’est en tenues très décontractées (style « vamos a la playa », comme vous avez pu le découvrir dans le billet précédent) que nous avons rejoint nos petits copains pour les photos du jour. Notre premier rendez-vous était dans le prélude avec Tic et Tac. Dans un premier temps nous n’avons pas été spécialement surprises de les voir en smokings, et avons posé avec plaisir à leurs côtés. Venait ensuite Minnie, dans une somptueuse robe de soirée blanche brodée de sequins. A ce moment-là nous étions trop absorbées dans la contemplation de celle-ci pour réaliser que quelque chose clochait. C’est en rejoignant la file pour Mickey que nous avons compris notre erreur, alors qu’une foule de guests envahissait le lobby sur son 31.

FORMALFAIL_3FORMALFAIL_4FORMALFAIL_1FORMALFAIL_2

La « formal night » était bien ce soir-là, il n’y en aurait pas d’autre. Certes le dress code n’était pas obligatoire, mais pour nous cette soirée avait une importance toute particulière, et nous avions prévu robes et chaussures en conséquences. C’est le moral dans les chaussettes que nous avons posé avec Mickey, magnifique dans son costume de maître de cérémonie, dégoûtées d’avoir raté ce grand moment du voyage. Mais c’était sans compter sur ma réactivité et ma détermination à redonner le sourire à Zouzou ! Ni une ni deux, nous avons foncé dans notre cabine pour un changement de tenue express et une séance de maquillage. Une fois pomponnées nous avons repris la tournée des personnages, et avons même improvisé une séance photos avec vue sur la mer autour du Deck 4.

AWESOMEFORMAL_CAWESOMEFORMAL_BAWESOMEFORMAL_AAWESOMEFORMAL_D

Ce caprice de fashionistas nous aura coûté le spectacle ce soir-là… Au programme : « Twice Charmed: An Original Twist on the Cinderella Story », dont nous avions vu un extrait le soir précédent au Walt Disney Theater. Certes on peut penser que c’est con d’avoir fait le sacrifice d’un show pour des Meet and Greets, surtout qu’on a pris la pleine mesure de la qualité dingue des shows dès le lendemain. Mais à ce moment-là on a suivi notre envie commune et passé un moment génial. Je ne regrette donc pas cette petite folie, qui si on ne l’avait pas suivie aurait laissé place à une vraie frustration quant à notre « formal night » ratée. C’est donc soulagées et sapées comme jamais que nous avons pris le chemin du restaurant Carioca’s, pour retrouver nos amis américains à la table du dîner.

AWESOMEFORMAL_1AWESOMEFORMAL_2AWESOMEFORMAL_3AWESOMEFORMAL_4

4 réflexions sur “DCL Méditerranée 2017 8/20 – Formal nigh with a twist.

  1. Voilà le chapitre de la file d’attente! Je suis heureuse que le tout (l’attente et le déroulement) se soit passé à merveille! Dommage pour le spectacle du soir. Néanmoins, ces photos, tu les auras pour la vie! Ce qu’elle sont belles d’ailleurs! Oui, les photographes y sont pour quelque chose évidemment, mais les sujets (vos robes et votre beauté) en sont la raison aussi. Vous êtes belles et avez vraiment de la classe (ces oreilles😍).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s