DCL Méditerranée 2017 7/20 – Days in the sun

Jour 2 : Après une bonne nuit de repos dans notre lit extra moelleux, nous nous sommes tranquillement réveillées devant quelques cartoons Mickey Mouse à la TV. Mais pas question de faire la grasse matinée sur le Magic, pour ce premier jour « at sea » je voulais arriver à Quiet Cove avant que les transats ne soient pris d’assauts ! C’est donc en milieu de matinée que nous avons posé nos tongs et nos romans (on n’aura pas beaucoup lu au final mais ça partait d’une bonne intention !) sur nos chaises longues pour la matinée.

JACUZZI_2JACUZZI_1

Tout comme la veille nous avons bien profité de la piscine et du jacuzzi avant qu’ils ne soient assaillis par les autres passagers, on en a d’ailleurs fait une habitude quotidienne dès ce second jour à bord ! La piscine de Quiet Cove est comme je l’ai dit précédemment assez petite, mais elle a la particularité géniale d’avoir un très large bord immergé dans 5cm d’eau environ. Cela permet de circuler tout autour du bassin les pieds dans l’eau, de s’y accouder quand on est dans la piscine, ou mieux de s’y étaler pour faire bronzer sa face avant sans avoir la sensation de brûler. Comme des poissons dans l’eau à notre nouveau QG à ciel ouvert, nous nous sommes toutefois résolues à le quitter pour prendre notre premier brunch au restaurant Cabanas !

CABANASBRUNCH_4CABANASBRUNCH_3

Le Cabanas est un rêve éveillé pour les gloutons que nous sommes. Buffet petit-déjeuner / brunch jusqu’à 11h, ce restaurant sert ensuite à déjeuner jusque 14h. A Paris je ne mange pas le matin, et malgré ma résolution de ne pas abuser de la nourriture à bord, j’ai finalement renoncé à lutter contre la tentation essentiellement à cause du Cabanas. La diversité des plats donne le tournis, et tout ce que nous avons goûté était simplement délicieux. Du saumon fumé ultra frais agrémenté de câpres, aux saucisses craquantes hyper goûteuses, en passant par les spécialités à base d’oeufs, de pommes de terre, de porc… Il m’est arrivé fréquemment d’avoir deux types de préparations à base de chacun de ces aliments en même temps dans mon assiette, coucou le cholestérol ! Hashbrowns / pommes de terres sautées, bacon grillé / saucisses, omelette aux asperges / oeufs Bénédicte aux champignons sautés, « you name it ». A vrai dire j’ai immédiatement pris le pli de remplir mon plat jusqu’à ne plus en voir le fond à chaque visite au Cabanas, et pourtant ces derniers sont énormes. Qui a dit « l’estomac plus gros que le ventre » ? C’est bien mal nous connaître ! Côté sucré, mention spéciale pour les pancakes (buttermilk ou fourrés aux myrtilles) à recouvrir de sirop d’érable ou de chocolat fondu, et surtout les MICKEY WAFFLES ! Coucou à notre amie Laudine qui les adore, nous lui avons dédié notre première gaufre, et en avons ensuite mangé presque tous les matins (à l’exception d’un jour où nous sommes arrivées trop tard et avons eu le buffet lunch) !

CABANASBRUNCH_2CABANASBRUNCH_1

Une fois le ventre bien rempli, nous sommes allées nous changer et avons continué à explorer le navire, en particulier les Deck 9 et 10 qui nous ont inspiré cette série de photos. En repensant aux bleus incroyables du ciel et de la mer ce jour-là j’ai dans la tête les paroles de « How far I’ll go » ! Vraiment la lumière était magnifique et cette première après-midi sur l’océan m’a appris que j’ai tout à fait le pied marin (ce qui a sans doute un lien avec mes passions pour Jules Verne, Herman Melville, et les créatures marines en général depuis ma plus tendre enfance) ! Nous avons pleinement profité de cette journée radieuse avant de retourner à l’intérieur pour une série de Meet and Greets avec nos personnages favoris. On ne savait pas encore à ce moment-là que nous allions de nouveau changer de tenue avant peu !

DAY2_4DAY2_3DAY2_2DAY2_1DAY2_6DAY2_5

2 réflexions sur “DCL Méditerranée 2017 7/20 – Days in the sun

  1. Extra moelleux tu dis! XD C’est vraiment un voyage de rêve alors LOL Vraiment, vous êtes resplendissantes les filles sur votre séance-photos 🙂 En parlant d’achalandage, est-ce que les files d’attente aux différents personnages est la même chose qu’à DLP? Est-ce plus raisonnable malgré le nombre de personnes sur le navire?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s