DCL Méditerranée 2017 1/20 – If you can dream it, you can blog it.

LOLO_PREZZOZO_PREZ

Bonjour à tous, et bienvenue sur notre blog !

Jusqu’ici on s’en passait bien, Instagram était un support suffisant pour partager les photos de nos virées à Disneyland Paris et de nos collections. Puis nous sommes parties en croisière sur le Disney Magic. Et à peine notre séjour commencé j’ai compris qu’il nous faudrait à notre retour beaucoup plus d’espace pour raconter cette expérience extraordinaire. Bienvenue donc, que vous nous connaissiez déjà, dans la vie réelle, via Instagram, par Disney Central Plaza, ou que vous soyez nouveau ici ! A partir d’aujourd’hui, cette page nous servira à raconter principalement notre voyage avec la Disney Cruise Line (on va rentrer dans le détail, j’espère que vous aimez lire !), et plus tard à partager les meilleurs moments de nos visites à Disneyland Paris, passées et futures !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une brève présentation ! Je suis Lorzie (29 ans, graphiste-illustratrice) et partage mes aventures Disney ainsi que ce blog avec ma petite soeur Zouzou (19 ans, en 2de année de BTS Photographie). Evidemment toutes les deux élevées dans l’amour de Disney, nous en avons fait un mode de vie (on va dire que ça nous est un peu tombé dessus !) quand je me suis offert un passeport annuel pour Disneyland Paris en décembre 2014. Zouzou m’a suivie à l’automne suivant, et aujourd’hui nous ne comptons plus nos visites là-bas, pour beaucoup l’occasion de retrouver nos copains Disnerds !

Assez vite nous avons voulu élargir notre horizon aux autres parcs Disney dans le monde. J’ai lu beaucoup de trip reports (merci aux membres de DCP pour leurs récits de voyages qui nous ont mis l’eau à la bouche pendant des mois avant de sauter le pas !) essayant à grand peine de choisir par quel parc commencer, avec quel budget, pour combien de temps… Puis nous avons découvert la Disney Cruise Line, et bien vite changé notre fusil d’épaule ! Parce que la DCL propose des circuits en Europe, et car les croisières sont all inclusive, cette option s’est révélée à tous les niveaux bien plus accessible. Pour notre budget d’abord, et aussi comme première expérience Disney vraiment immersive. Notre choix de voyage a été déterminé par les périodes de vacances de Zouzou, encore étudiante, et début mai 2016 nous avons réservé notre croisière méditerranéenne au départ de Barcelone pour aout 2017. Plus de 400 jours plus tard, nous découvrions le Disney Magic, sur lequel nous allions passer une semaine de rêve.

Après cette première croisière, nous sommes obsédées par l’envie (le projet) d’en faire une seconde, et de découvrir d’autres expériences Disney toutes aussi magiques ! Mais d’ici-là, on vous raconte tout de notre semaine en Méditerranée ! (Le temps de l’écrire !)

Bonne lecture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s